Aller au contenu principal
COMMUNIQUÉ

« Sans terre fertile et saine, impossible d'obtenir des rendements élevés et durables » : le plaidoyer du DG de l'INP

Lire
Formation intensive en SIG pour 30 techniciens régionaux
Retour aux actualités
Événements10 mai 2024

Formation intensive en SIG pour 30 techniciens régionaux

Plateforme SIG & Data — INP

L'INP forme une nouvelle cohorte de techniciens en systèmes d'information géographique appliqués à la cartographie des sols.


Programme

Une formation de 10 jours couvrant :

  • Fondamentaux de QGIS et ArcGIS Pro
  • Traitement d'images satellites (Sentinel-2)
  • Création de cartes pédologiques numériques
  • Gestion de bases de données géospatiales

Participants

30 techniciens issus des 14 directions régionales de l'agriculture.

Certification

Les participants reçoivent un certificat de compétence délivré conjointement par l'INP et l'Université Cheikh Anta Diop.

SIGformationQGIStechniciens